Accompagnateur de Renault Retail Group sur l’année 2018, Opensourcing a atteint le nombre de 100 recrutements en 5 mois sur des métiers pénuriques tels que mécaniciens, carrossiers, carrossiers-peintres….

Il est légitime de penser que les mécaniciens, carrossiers ou autres métiers manuels ne recherchent pas forcément un poste sur le web. L’enjeu de cette mission a été de prouver le contraire et nous sommes parvenus à nos objectifs!

 

Il faut savoir sortir des sentiers battus et s’ouvrir à d’autres horizons en matière de sourcing!

Pour atteindre nos objectifs, une solution de RPO a été mise en place avec une équipe de consultants dédiés et une stratégie digitale adaptée.

Afin de faciliter l’expérience candidat, nous avons offert la possibilité aux mécaniciens, carrossiers, peintres et autres métiers d’après-vente de postuler en ligne via leurs smartphones sans avoir forcément un CV.
Le but étant de candidater facilement et sans contraintes.

Au delà de nos moyens de sourcing traditionnels tels que les jobboards, cvthèques…, nous avons beaucoup investi dans l’utilisation de Facebook afin de pouvoir ouvrir notre audience et toucher plus de personnes grâce au sponsoring.

Nous avons également misé sur des campagnes ciblées sur différents métamoteurs tel qu’Indeed.
La dimension virale de ces outils nous a permis d’atteindre des profils pas forcément en recherche, et ainsi accroitre le volume de candidatures ciblées.

Enfin, nous avons utilisé l’impact de la marque employeur de Renault Retail Group pour mettre en avant nos offres.

Les pratiques et les valeurs véhiculées par les collaborateurs de RRG sur les réseaux sociaux nous ont permis d’approcher des candidats et de leur proposer des postes dans un environnement de travail attrayant et évolutif.

Résultat: 100 recrutements  en 5 mois sur des métiers pénuriques tels que mécaniciens, carrossiers, carrossiers-peintres…et pleins d’autres à venir.

L’aventure ne fait que commencer!

Lien offre recrutement en volume OpenSourcing