Faites passer le mots à d'autres sourcing-addicts ! EmailLinkedInTwitterFacebookPocket

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Sur le marché du recrutement actuel, l’offre d’emploi ne se suffit plus à elle-même. Les jobboards l’ont bien compris, et proposent d’autres outils aux recruteurs pour les aider à dénicher la perle rare et à communiquer auprès des candidats.

 

Tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités et pratiques des sites emploi

Entretien vidéo différé : la vidéo intégrée pour gagner du temps

C’est le pari qu’a fait Meteojob l’an dernier avec l’achat de Visiotalent : intégrer l’entretien vidéo différé à ses services. Un outil qui fait gagner du temps à tout le monde et ambitionne de donner une image positive de l’entreprise : innovante et respectant les candidats puisqu’elle limite leurs déplacements. Keljob TV de son côté propose aux employeurs de présenter leurs offres d’emploi en vidéo, un support plus vivant et attractif que les habituels bullet points listant les compétences requises.

 

Sites spécialisés : plus d’intimité pour plus de qualité ?

Les prémices existent depuis plusieurs années avec les sites de niche, qui se concentrent soit sur un métier, soit sur un secteur, soit sur une zone géographique… La tendance qui se dessine aujourd’hui est une certaine forme d’intimité : Welcome To The Jungle a décidé de mettre en avant uniquement des entreprises que ses membres envisageraient de recommander à leurs proches. Une garantie de qualité pour les candidats. Pour les recruteurs, la promesse qu’ils seront valorisés comme s’ils avaient été recommandés par l’un de leurs collaborateurs et de toucher des profils sensibles à leur culture d’entreprise.

 

Des technologies de matching toujours plus perfectionnées

Réussir à faire correspondre automatiquement es compétences du candidat aux exigences de l’entreprise n’a rien de nouveau, mais les acteurs du marché cherchent toujours à innover afin d’apporter des solutions plus adaptées. D’abord, le développement exponentiel de l’intelligence artificielle permet de prendre en compte davantage d’éléments et d’affiner les résultats. Ensuite, les initiatives évoluent elles aussi. Par exemple, au lieu de se focaliser uniquement sur les savoir-faire, Monkey Tie s’intéresse à la personnalité et à la culture d’entreprise.

 

Un modèle économique basé sur la performance

Payer pour publier une annonce sur un site emploi alors qu’il existe aujourd’hui tellement de manières différentes de la diffuser et de dénicher des CV risque de devenir obsolète. Des sites comme Indeed permettent de publier les offres gratuitement, puis de payer uniquement si un candidat clique sur une offre sponsorisée par exemple. C’est le résultat plutôt que le service qui est mis en avant.

 

Un système de notation pour la marque employeur

C’est une arme à double tranchant. Si vos collaborateurs sont contents de vous, vous n’avez rien à craindre et pourriez grandement bénéficier de plateformes telles que Glassdoor qui, en plus de diffuser des offres d’emploi, proposent aux salariés de noter leur employeur. Les candidats peuvent ainsi avoir un aperçu des coulisses de l’entreprise avant de se décider à la rejoindre. A vous de vous arranger pour vous retrouver en haut du classement !

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ultimate_spacer height=”15″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”16058″ img_size=”full” onclick=”custom_link” link=”https://opensourcing.com/contact/”][/vc_column][/vc_row]

Faites passer le mots à d'autres sourcing-addicts ! EmailLinkedInTwitterFacebookPocket

Consultation de 20min offerte

Réservez une consultation gratuite avec un de nos consultant pour obtenir des conseils personnalisés sur votre sourcing digital.

Merci !