5 raisons de recruter durant l’été

Il y a une dizaine d’années, le recrutement s’arrêtait durant l’été. Les journaux ne paraissaient pas et avec leur disparition des kiosques, les annonces n’étaient plus vues, les CV n’arrivaient plus… Aujourd’hui, Internet a changé la donne. Les job boards ne ferment pas boutique, les annonces continuent à être diffusées, les candidats à postuler.

Voici alors cinq très bonnes raisons de recruter cet été :

  1. Les sites emploi proposent régulièrement des offres spéciales été. Vous pouvez diffuser des offres ou accéder aux CVthèques à des tarifs beaucoup plus bas que durant l’année.
  2. Le nombre global d’offres diminue. Vos annonces sont donc plus visibles, elles bénéficient d’une concurrence moins rude et profitent ainsi d’une meilleure part de voix.
  3. Le trafic se maintient à un niveau remarquable. En 2007, l’ANPE a rassemblé 3,7 millions de visiteurs uniques en juillet et 3,5 en août. La preuve que les candidats continuent à consulter les sites emploi en nombre en été !
  4. De nombreux recruteurs prennent leurs vacances en été. Les candidats très recherchés sont donc moins sollicités durant cette période. C’est alors un bon moment pour les appeler et leur parler de vos opportunités. S’ils sont sur Paris, ils seront très disponibles pour une rencontre.
  5. La rentrée arrive toujours très vite. Pour éviter de décider dans l’urgence, l’été est la bonne période pour tester de nouveaux médias ou de nouveaux partenaires…S’ils font leur preuve sur un ou deux postes cet été, vous saurez que vous pourrez compter sur eux pour le sprint de septembre.

Toolbox recruteur

5 raisons de recruter durant l’été
Notez cet article
Post by Sébastien Canard

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et après une expérience professionnelle à Londres, Sébastien Canard rejoint Keljob.com en 2000. Il participe au lancement commercial du méta-moteur. Par la suite il développe et prend la direction du pôle CRM. En 2008, Sébastien Canard prône le Digital et Social Sourcing comme la solution indubitable aux difficultés des recruteurs à trouver des candidats qualifiés et co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur l'open-web (réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, méta-moteurs…). Expert du recrutement digital et techno-addict, Sébastien Canard cultive sa passion du digital en partageant et en formant ses collaborateurs aux nouveaux enjeux (Big Data, Inbound Recruiting, Social Sourcing etc…) mais également aux nouvelles techniques de sourcing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *