Levée de fonds de 30 millions de dollars pour SmartRecruiters

30 millions de dollars en trois semaines, tel est le résultat de la levée de fonds de la plateforme de recrutement SmartRecruiters auprès d’Insight Venture Partners, société de capital-risque new yorkaise.

SmartRecruiters, ambitionne de devenir le leader des ATS

Lancée il y a deux ans et disponible en France depuis octobre, SmartRecruiters ambitionne de devenir leader du nouveau marché des ATS (Applicant tracking system) qui, selon elle, émerge pour remplacer les anciens systèmes. Une ambition réalisable grâce à cette quatrième levée de fonds, d’un montant de 30 millions d’euros, qui va lui permettre d’investir davantage dans la R&D et de recruter de nouveaux ingénieurs et développeurs. La plateforme de recrutement compte en effet continuer son développement en intégrant une soixantaine de collaborateurs supplémentaires au total d’ici la fin de l’année, mais aussi installer de nouveaux bureaux à Paris et Londres, en plus de renforcer sa présence commerciale aux Etats-Unis.

Transformer le marché du recrutement

SmartRecruiters accompagne les entreprises de plus de 5 000 salariés, les aidant à dénicher des talents sur un marché de l’emploi toujours plus concurrentiel. A l’heure actuelle, Visa, Blablacar, Atlassian, Equinox Fitness Clubs, Marc Jacobs, NBTY, Skechers ou encore Ubisoft font partie des groupes qui se sont laissés séduire par les solutions de de ce jeune fournisseur. Parmi ses projets, outre le renforcement de ses outils existants et le lancement de nouvelles fonctionnalités, SmartRecruiters affiche une volonté de transformer le marché du recrutement.

Avec une croissance conséquente de son chiffre d’affaires sur un an et 700 contrats décrochés depuis son lancement, la plateforme de recrutement n’a eu aucun mal à convaincre le fonds d’investissement de lui accorder sa confiance. Insight Venture Partners est un habitué des opérations de ce type, agissant depuis vingt ans pour aider les entreprises à s’imposer comme références dans leur secteur.

 

Levée de fonds de 30 millions de dollars pour SmartRecruiters
Notez cet article
Post by Dan Guez

Pionnier du Digital et Social Sourcing en France, Dan Guez évolue depuis près de 20 ans dans le monde du recrutement digital. Après plusieurs années au service d’Adecco puis Keljob, il devient Sales Manager du groupe AdenClassifieds (Cadremploi, Keljob). En 2008, Dan Guez co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur Internet (open-web , réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, métamoteurs…). En 2014, il décide d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en faisant développer en interne un ATS 100% sourcing ! Fruit d’une collaboration entre professionnels du recrutement et experts du sourcing, CandiDesk est aujourd’hui une des meilleurs solutions de gestion et de présélection de CV pour les recruteurs. Reconnu dans l’écosystème RH français pour son expertise, Dan Guez intervient régulièrement sur des événements portant sur le recrutement digital et les thématiques du sourcing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *