Top 10 des Business woman les plus influentes au monde

Elles ont en commun la volonté, le force, l’indépendance et l’ambition. Elles viennent du monde entier et à force d’acharnement et de travail, elles ont réussi chacune à s’imposer de manière spectaculaire. Découvrez la liste des business woman les plus influentes de notre époque selon Forbes.

OPRAH WINFREY

oprah winfrey

Oprah Winfrey est la créatrice de : Founder of Harpo Productions, The Oprah Winfrey Network et Oprah Winfrey Leadership Academy for girls. Elle est une fervente défenseuse des intérêts des femmes et elle a accompli de grandes choses et aujourd’hui elle possède une fortune estimée à plus de 2.9 milliards de dollars américains.

BEYONCE KNOWLES

beyonce

Vous ne la connaissez pas forcément sous cet angle, mais Beyonce est une femme d’affaires extrêmement influente. Elle a bâti un véritable empire autour de son nom et de son label House of Dereon. En 2012 elle a également lancé sa marque de vêtements et accessoires qui porte son nombre.

SOFIA VERGARA

sofia vergara

Elle est à la tête d’une entreprise de média du nom de LatinWE qui a généré plus de 27M$ en 2013.  D’abord mannequin en Colombie, elle a fait ses preuves aux USA sur les chaînes de télévision en tant que présentatrice du show Fuera de Serie. À force de travail et de bonnes décisions, elle a bâti son empire.

CHER WANG

cher

Co-créatrice de la marque HTC qui est aujourd’hui une marque leader dans le monde de l’Android market.

WU YAJUN

wu

Journaliste reconvertie dans l’entrepreneuriat, elle est la femme la plus riche de chine avec une fortune estimée à 4.3 milliards de dollars.

ZHANG XIN

zhang

Elle et son mari ont créé la marque SOHO China, une société d’immobilier. Leur fortune est estimée à 3.6 milliards de dollars.

ARIANNA HUFFINGTON

arianna

Arianna Huffington a transformé son nom en une véritable marque avec sa chaîne de site média que vous connaissez sûrement sous le nom de  “Huffington Post”. Elle a développé son site d’édition sur le marché américain puis japonais avant de s’étendre au Canada, au Royaume-uni, en France, en Espagne et dernièrement en Italie.

ROSALIA MERA

rosalia

Co-fondatrice de la société mère qui détient entre autres ZARA. Son parcours est vraiment atypique, elle a arrêté les études à 11 ans pour travailler en tant que couturière. Malgré son divorce, elle détient toujours 5,1% du capital de leur entreprise estimée à 20.5 milliards.

KIRAN MAZUMDAR-SHAW

kiran

Première entrepreneure en biotechnologie, elle a créé Biocon en 1978 quand elle avait 25 ans.

J.K. ROWLING

JK Rowling

Qui ne connaît pas J.K. Rowling ? La célèbre mère du plus célèbre sorcier : Harry Potter. Avec plus de 500 millions d’exemplaires vendues à travers le monde et des succès énormes au cinéma, elle a accumulé une fortune de plusieurs centaines de millions d’euros…

Toolbox recruteur

Top 10 des Business woman les plus influentes au monde
Notez cet article
Post by Dan Guez

Pionnier du Digital et Social Sourcing en France, Dan Guez évolue depuis près de 20 ans dans le monde du recrutement digital. Après plusieurs années au service d’Adecco puis Keljob, il devient Sales Manager du groupe AdenClassifieds (Cadremploi, Keljob). En 2008, Dan Guez co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur Internet (open-web , réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, métamoteurs…). En 2014, il décide d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en faisant développer en interne un ATS 100% sourcing ! Fruit d’une collaboration entre professionnels du recrutement et experts du sourcing, CandiDesk est aujourd’hui une des meilleurs solutions de gestion et de présélection de CV pour les recruteurs. Reconnu dans l’écosystème RH français pour son expertise, Dan Guez intervient régulièrement sur des événements portant sur le recrutement digital et les thématiques du sourcing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *