Top 5 des CV insolites qui ont fait le buzz

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: ceux qui fonctionnent de manière protocolaire, conventionnelle, formaliste en respectant à la lettre et sans en démordre, les codes de bonne conduite et ceux qui n’ont pas peur de casser les règles en vigueur, ceux qui deviennent, ceux qui cassent les boites à penser pour s’imposer dans leur domaine face a leurs concurrents.

Dans un monde impitoyable où le CV est roi, nous avons établi de manière très scrupuleuse et minutieuse, une top-liste de ceux qui ont su balayer d’un magnifique revers de créativité toute forme de concurrence possible.

 

1- Pour devenir créa:

Le CV vidéo qui rend hommage au cinéma, par Adrien Viglianisi.

L’intérêt du CV vidéo ? Sa viralité.

 

 

2- Pour les agences de pub

Excellent moyen de s’imposer dans les agences de pub ou de communication, le Cv Vidéo est un véritable outil marketing qui vous permet de personnaliser de manière humoristique et créative votre parcours et vos compétences grâce a une mise en scène décalée.

 

Parmi les plus connus, voici le CV vidéo de Tiphaine de Trogoff, une conceptrice-rédactrice de 25 ans en quête d’un emploi dans la pub après une belle série de stages.

 

 

3- Pour devenir community manager

Youcef Boualem, un jeune étudiant en BTS de 20 ans, a imaginé une lettre de motivation entièrement constituée de tweets afin de décrocher un stage dans une agence de communication. Une initiative pour le moins originale qui a porte rapidement ses fruits puisque ce-dernier a été embauche pour un stage dans l’une des plus grosses agences de pub française.

4- Pour devenir directeur artistique:

Le CV jeu vidéo de Robby Leonardi Robby Leonardi, un graphiste web new-yorkais, s’est fait connaitre dans le monde entier grâce à son CV jeu vidéo, directement inspiré des jeux de plateformes en 2D à la Mario. Un jeu dont il est évidemment le personnage et dont le but est de trouver un job

5- Pour se démarquer tout en originalité

Le CV billet de train de Julie Rivoire Pour obtenir un poste de chef de projet., cette étudiante de l’ISCPA a pensé à décliner son expérience sur…un billet SNCF, à embarquement immédiat.

Toolbox recruteur

Post by Dan Guez

Pionnier du Digital et Social Sourcing en France, Dan Guez évolue depuis près de 20 ans dans le monde du recrutement digital. Après plusieurs années au service d’Adecco puis Keljob, il devient Sales Manager du groupe AdenClassifieds (Cadremploi, Keljob). En 2008, Dan Guez co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur Internet (open-web , réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, métamoteurs…). En 2014, il décide d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en faisant développer en interne un ATS 100% sourcing ! Fruit d’une collaboration entre professionnels du recrutement et experts du sourcing, CandiDesk est aujourd’hui une des meilleurs solutions de gestion et de présélection de CV pour les recruteurs. Reconnu dans l’écosystème RH français pour son expertise, Dan Guez intervient régulièrement sur des événements portant sur le recrutement digital et les thématiques du sourcing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *