webleads-tracker


VOTRE CABINET DE RECRUTEMENT DANS L'EDITION / PRESSE

OpenSourcing est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l’édition et N°1 du sourcing en France. De nos jours, tous les secteurs d’activité en France, font appel au recrutement digital. Depuis 2008, OpenSourcing propose des solutions digitales de sourcing qui permettent aux entreprises spécialisées dans les métiers de l’édition de recruter avec plus de pertinence des :

  • Editeur-directeur éditorial
  • Responsable d’édition
  • Designer graphiste
  • Lecteur-correcteur
  • Illustrateur

Qu'est ce que le sourcing ?

Le "sourcing" est une technique de recrutement en ligne. Cette technique est caractérisée par le recrutement de candidats répondant à un profil très précis. OpenSourcing a fait du sourcing son expertise majeure. Nous sommes fiers de vous accompagner dans l'identification et le recrutement des meilleurs profils. Profitez du sourcing et réduisez vos coûts de recrutement tout en gagnant du temps.

OpenSourcing cabinet de recrutement web et sourcing addict, compte de nombreuses années d’expérience sur le secteur de l’édition ! Nos équipes formées aux dernières techniques et à l’utilisation de toutes les ressources du web sont réactives et compétentes. Disponibles, elles détectent sur la toile des talents uniques et indétectables par le biais de simples achats d'espaces en ligne ou de profiling.

L'EMPLOI DANS L'ÉDITION ET LA PRESSE : UN MARCHÉ EN CONSTANTE EVOLUTION

Le secteur de l’édition se porte bien. Le chiffre d’affaires des éditeurs ne cesse d’augmenter d’année en année selon le Syndicat National des Editeurs (SNE). La croissance de ce secteur est de 4,25 %. En 2016 les ventes de livres de poche a connu une évolution plus que la moyenne des ventes de l’ensemble des livres.

Le chiffre d’affaires des éditeurs tourne autour des 2,667 milliards d’euros. Quant à l’édition numérique, elle ne fait que croître. Ce secteur a généré, en 2016, un chiffre d’affaire de plus de 230 millions d’euros toutes catégories éditoriales confondues et tous supports confondus.

L’apparition des nouveaux moyens de publication, des numérisations des fonds et la création d’une offre numérique ainsi que le webmarketing et le e-commerce a influencé le recrutement dans le secteur de l’édition.  Les profils qualifiés sont demandés et les places dans ce secteur se font de plus en plus rares.

Il faut le savoir, le marché du livre est le premier producteur de contenus culturels en France devant la télé et le cinéma. Contrairement aux idées reçus, le secteur du livre se porte bien et a de belles années devant lui.  La vente de livres numériques n’a pas nuit à celle du livre imprimé ces dernières années.

DÉCOUVREZ LE POTENTIEL DU SOURCING APPLIQUÉ AU SECTEUR DE L'EDITION

Les recrutements en volume : l'édition

sourcing cabinet de recrutement

On compte en moyenne 5 candidats pour une embauche dans l'édition. Si vous avez besoin de recruter 100 personnes vous aurez donc besoin de récolter 500 CVs au minimum. Pour cela vous disposez de plusieurs canaux de recherches comme... Lire la suite...

Votre stratégie de sourcing en 4 étapes

community manager recrutement digital

Un sourcing efficace et de qualité ne s’improvise pas. Au contraire, pour sourcer et recruter les bons candidats, il vous faut une approche structurée. Voici donc comment définir votre stratégie de sourcing en 4 étapes simples... Lire la suite

NOUS VOUS OFFRONS UNE CONSULTATION DE 15 À 20 MINUTES GRATUITE

DES ENTREPRISES DU SECTEUR DE L'EDITION OPTIMISENT LEURS RECRUTEMENTS

Les grandes enseignes du secteur de l’édition font confiance aux cabinets de recrutement en ligne pour trouver les bonnes recrues aux postes à pourvoir. En véritable expert du sourcing en ligne, OpenSourcing répond brillamment aux problématiques de recrutement, mais également de scoring, de matching, et de présélection de candidats. Ces professionnels du recrutement web proposent un service de qualité. 93% des clients d’OpenSourcing sont satisfaits de ses services. Prenez contact vite et découvrez comment le sourcing optimise le recrutement dans l’EDITION !

EMPLOI ET RECRUTEMENT DANS L’EDITION : COMMENT TROUVER LES MEILLEURS PROFILS ?

Le secteur de l’édition peut paraitre hermétique et inaccessible pour le plus grand nombre, mais il offre de belles opportunités professionnelles à tous les niveaux. Pesant presque 4 milliards d’euros, le secteur de l’édition emploie près de 84 000 personnes.  Toutefois, le recrutement accuse une légère baisse ces dernières années.

La transformation digitale apporte un nouveau souffle dans ce secteur. Bien que les ventes d’e-book ne représente que 6 % du chiffre d’affaires, plus de personnes avec un profil nettement axé sur le numérique sont recherchées et recrutées.  Des jeunes sont très demandés et notamment dans le marketing et la distribution.

Les petites structures offrent plus d’opportunités, car elles accueillent les profils les plus variés. Les start-ups et les PME de l’auto-édition numérique permettent aux jeunes de s’exprimer et d’évoluer professionnellement, mais également de gravir les échelons dans la hiérarchie.  De nos jours on parle même d’algorithme qui permet d’analyser la qualité éditoriale d’un texte.

Pour réussir dans ce secteur il faut être à l’écoute des tendances, mais aussi être attentif aux nouveaux outils de lecture.  L’édition finalement est un métier pour les passionnés. Les jeunes rédacteurs et autres graphistes veulent clairement faire leur preuve.

Emploi en EDITION: OpenSourcing, votre agent de carrière professionnelle

Les métiers dans l’édition sont variés et évoluent très vite avec le digital. Il n’est pas évident d’y trouver sa place, car ce secteur est très prisé et parait comme un cercle fermé. C’est pourquoi OpenSourcing donne la chance à tous d’y entrer en communicant les détails sur les postes disponibles dans ce secteur, sur toute la France. OpenSourcing vous ouvre toutes les portes dans le secteur de l’édition.

Recrutement dans l’EDITION : OpenSourcing vous accompagne

Ce n’est un secret pour personne, plus particulièrement des entreprises de l’édition, le recrutement est difficile dans le secteur de l’édition. C’est pourquoi OpenSourcing vous propose ses services pour trouver la bonne recrue grâce au sourcing. Avec cet agence de recrutement vous pouvez avoir l’esprit tranquille pour vos recrutements.

CONSULTEZ NOS DERNIÈRES OFFRES D'EMPLOI DU SECTEUR DE L'EDITION

OpenSourcing propose des offres d'emploi variées dans le secteur de l'édition toute l'année. Consultez notre section "Offres d'emploi" pour toutes les découvrir.

DÉCOUVREZ LES OUTILS ET STRATÉGIES DE SOURCING À CONNAÎTRE EN 2018

Découvrez l'état du sourcing en 2018. Entre son apparition en France, importé des pays anglo-saxon et son usage en France en 2018, le sourcing a évolué en terme de tactiques, pratiques et de technologies. Faites le plein de nouveautés, élaborez une nouvelle stratégie et perfectionnez votre veille RH grâce à notre ebook sur le sourcing en 2018 !   Vous ne connaissez pas le sourcing ou souhaitez en apprendre plus ? Offrez-vous enfin la chance de découvrir le sourcing ! Téléchargez notre livre blanc !
Photo livre blanc sourcing
without
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake/
https://opensourcing.com//
#4278b8
style1
scrollauto
Loading posts...
/app/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake
on
no
yes
off
Pssst ! Pensez à vous inscrire !
off
off