La présélection de candidats, l’expertise du cabinet de recrutement digital OpenSourcing pour faciliter vos recrutements

Les services de présélection d’OpenSourcing ont pour objectif de faire gagner du temps à nos clients recruteurs et de rentabiliser leurs investissements.
Le principe est simple, une fois le CV identifié grâce au Sourcing 360©,  nos consultants font une présélection de candidats en fonction des critères définis en amont. Le but étant de bien comprendre les attentes des recruteurs et de les mettre en relation avec les meilleurs candidats du marché.
Nos équipes peuvent aller plus loin dans l’accompagnement en prévoyant des rendez-vous avec nos clients ou bien en organisant leurs sessions de recrutement.

OpenSourcing propose plusieurs niveaux de présélection de candidats qui vont de la présélection digitale aux tests de personnalité en passant par les entretiens téléphoniques ou visio.

L’association du digital et de notre expertise de la présélection au service de nos clients.

Présélection digitale

Depuis 2013, OpenSourcing investit dans la recherche et développement pour créer ses propres technologies de présélection digitale.

Le Scoring

Cette technique est très utile pour prioriser nos actions sur les candidats répondants le mieux aux impératifs de nos clients (rémunération, mobilité, disponibilité,…). En fonction des critères exprimés par nos clients, nous élaborons des formulaires (questions / réponses) qui composeront les éléments de l’algorithme de présélection attribuant le score de la candidature.

Le Matching

Grâce à nos stratégies de Sourcing360, nous recevons plus d’un millier de candidatures par semaine sur nos nombreux postes. Notre outil de Matching développé en interne, nous permet d’associer les critères essentiels de recherche de nos clients (formation, expérience, mobilité,…)  avec ceux des candidats. Ainsi nous présentons rapidement des candidats ciblés et qualifiés à nos clients.

Présélection par entretien

Depuis 2008, OpenSourcing met à contribution son expertise des entretiens de recrutement dans sa démarche de présélection par entretien.

L’entretien téléphonique

Nous mettons en place une grille d’entretien téléphonique conçue en fonction des besoins exprimés par nos clients. Les entretiens téléphoniques durent entre 20 à 30 minutes et ont pour avantage de mesurer la pertinence des candidats.

L’entretien Visio

Tout comme les entretiens téléphoniques, les consultants d’OpenSourcing peuvent organiser des entretiens par vidéo-conference L’avantage de ces présélections visio est de pouvoir s’entretenir physiquement avec les candidats en gagnant en réactivité.

Les équipes d’OpenSourcing peuvent aller un peu plus loin dans le processus de présélection en proposant des tests de personnalité aux candidats sélectionnés. Nous travaillons avec AssessFirst, un des leaders sur son marché.

VOUS SOUHAITEZ OPTIMISEZ VOS RECRUTEMENTS ?

without
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake/
https://opensourcing.com//
#4278b8
style1
default
Loading posts...
/var/www/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake
on
no
yes
off
Pssst ! Pensez à vous inscrire !
off
off