Les meilleures extensions Chrome pour recruteurs

L’approche directe est, depuis l’avènement des réseaux sociaux, monnaie courante dans le monde du recrutement. Aussi, s’il est maintenant possible de recruter des candidats passifs en obtenant leurs informations en ligne, c’est une activité dramatiquement chronophage si vous n’utilisez pas les bons outils. Nous vous avons donc compilé une liste des extensions Chrome facilitant le processus de recrutement.

 

Guide des meilleures extensions Chrome pour recruter

Connectifier

Connectifier est l’un des fers de lance quand on parle d’applications Chrome dédiées au sourcing. Cette extension permet de retrouver l’e-mail de n’importe quelle personne. Vous obtiendrez de très bons résultats si vous disposez du compte LinkedIn ou Twitter de la personne. Les services de ce site ont attiré la confiance des plus grandes multinationales comme Microsoft ou eBay.

 

Discover.ly

Discover.ly extrait les informations des réseaux sociaux pour vous les présenter rapidement et clairement. L’extension Chrome permet d’afficher des informations utiles pour le recrutement provenant de Gmail, Facebook, LinkedIn, Twitter, AngelList ou encore CrunchBase.

 

Hunter

Hunter propose un service incroyablement simple permettant d’obtenir toutes les adresses e-mail d’une compagnie en quelques clics. Entrez simplement l’adresse URL d’un site et les adresses e-mail de cette compagnie tomberont plus vite que la neige en montagne.

 

Clearbit Connect

Connect de Clearbit est une extension Chrome permettant non seulement d’obtenir n’importe quel e-mail assez rapidement, mais aussi d’autres informations précieuses sur vos futurs contacts comme leur situation géographique, leur site personnel et quelques informations sur l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

 

360 Social

Voici une application plaisante pour qui aime la data. Avec 360 Social, vous ne vous contenterez pas d’une simple adresse e-mail, mais d’une image complète de la personne avec qui vous désirez vous connecter. L’extension Chrome 360 Social recherche, en temps réel, parmi plus de 140 réseaux sociaux, toutes sortes d’informations intéressantes pour les recruteurs. Parmi les sites scrollés par 360 Social vous trouverez notamment Twitter, Google+, Linkedln, Facebook, Pinterest, SlideShare, YouTube, GitHub, About.me, CrunchBase, Flickr, Instagram, Vimeo…

 

SourceHub

SourceHub est une extension Chrome créée par Social Talent. Cette extension a de quoi plaire puisqu’elle vous propose de faire des recherches booléennes sans avoir à faire de recherches booléennes. En d’autres termes, SourceHub est un moteur de recherche de candidats passifs référençant les inscrits des réseaux sociaux en fonction de leurs postes, capacités et localisation. Un outil qui vous fera gagner énormément de temps et facilitera votre recrutement comme peu d’autres.

 

Hiretual

Hiretual est une application intelligente regorgeante de fonctionnalités pratiques. Elle permet non seulement d’extraire des données de candidats passifs, comme les adresses e-mail et autres numéros de téléphone… mais elle permet aussi de faire des recherches booléennes simplement et inclue même un système d’évaluation des candidats intelligent. Cerise sur le gâteau, avec Hiretual, vous disposez de fonctionnalités vous permettant de collaborer avec votre équipe.

 

Archively

Archively est une extension très pratique si vous désirez sauvegarder et mettre en commun des profils intéressants que vous avez croisés sur différents sites. L’interface d’Archively vous permet « d’archiver » rapidement un profil, c’est-à-dire d’extraire ses informations personnelles et de les ranger dans une page avec tous les autres profils. Un outil très utile pour recruter sur le tas et mettre en commun des informations provenant de différents sites. 

 

TeamData

TeamData est la solution de tracking et d’optimisation de vos outils sur internet. Conçu par des experts du recrutement, cette simple extension chrome permet aux managers d’identifier la façon dont travail les équipes pour en dégager les meilleures pratiques en vue d’optimiser leurs KPIs et d’atteindre leurs objectifs !

Depuis 2013, OpenSourcing investit en recherche et développement (découvrez notre OpenLab) pour proposer des solutions innovantes à destination des recruteurs. Ce développement répondu aux nouvelles attentes des recruteurs sur les thématiques de gestion des CV, d’optimisation de leur ROI recrutement et d’attraction des talents.

Ces 9 extensions Chrome peuvent se cumuler ou non, c’est à votre convenance. Il est recommandé de les essayer et de les combiner en fonction de votre méthode de travail. Une chose est sûre, si vous n’en utilisiez aucune auparavant, vous devriez au moins doubler votre productivité lors de vos prochaines sessions de recrutement.

Les meilleures extensions Chrome pour recruteurs
Notez cet article
Post by Sébastien Canard

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et après une expérience professionnelle à Londres, Sébastien Canard rejoint Keljob.com en 2000. Il participe au lancement commercial du méta-moteur. Par la suite il développe et prend la direction du pôle CRM. En 2008, Sébastien Canard prône le Digital et Social Sourcing comme la solution indubitable aux difficultés des recruteurs à trouver des candidats qualifiés et co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur l'open-web (réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, méta-moteurs…). Expert du recrutement digital et techno-addict, Sébastien Canard cultive sa passion du digital en partageant et en formant ses collaborateurs aux nouveaux enjeux (Big Data, Inbound Recruiting, Social Sourcing etc…) mais également aux nouvelles techniques de sourcing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *