Avec plus de 200 millions de CV au total et plus de 7 millions de CV mis à jour chaque mois, Indeed est l’une des CVthèques les plus importantes du web. On y trouve aussi bien des profils rares et pénuriques que des profils convenant à des recrutements volumiques.

Découvrez notre guide pour bien recruter en utilisant Indeed CVthèque, ainsi que les prix et fonctionnalités proposés par la plateforme.

Comment recruter avec Indeed CVthèque ?

Un moteur de recherche performant, exploitez-le !

L’un des grands avantages d’Indeed CVthèque est que leur moteur de recherche de candidatures est complet et performant. D’ailleurs, sachez que vous pouvez effectuer des recherches de CV sans avoir souscrit d’abonnement.

Vous ne pourrez pas les consulter, et encore moins contacter les candidats. Néanmoins, cela vous permet de tester le moteur de recherche et avoir un aperçu des candidatures disponibles avant de vous engager financièrement.

Intitulé du poste, localisation, distance, entreprises, disponibilité, date de dernière mise à jour du CV, années d’expérience professionnelle, les critères de recherche sont nombreux et permettent d’affiner considérablement vos requêtes pour qu’elles soient les plus précises possible.

Utilisez les fonctions de recherche avancée sur Indeed

Indeed CVthèque permet d’aller encore plus loin pour un sourcing plus efficace, avec notamment la possibilité d’utiliser des opérateurs booléens. Vous pouvez ainsi, faire une recherche ciblant plusieurs mots-clés simultanément (opérateur « et ») ou séparément (opérateur « ou »), ou encore ajouter des compétences à volonté avec l’opérateur « skills ».

Par exemple, si vous recherchez un développeur front end avec environ 5 ans d’expérience et qui maîtrise le Framework Angular, que vous souhaitez trouver votre nouveau talent à Paris et ses alentours, voici comment remplir les champs de recherche sur Indeed CVthèque :

  • Commencez par cliquer sur le bouton qui se trouve juste à côté de celui permettant de lancer la recherche, à savoir le bouton « recherche avancée ».
  • Champ « Trouver des CV avec tous ces mots » : Développeur front end
  • Champ « Expérience professionnelle » : Sélectionnez 3-5 ans
  • Champ « Lieu » : Paris
  • Lancez ensuite la recherche.
  • C’est là que vous pourrez affiner votre recherche, en élargissant le rayon autour de Paris. Vous pourrez également sélectionner la date de dernière mise à jour, ou encore affiner selon les noms d’entreprises où ont travaillé les candidats, sélectionner le mot-clé « angular » etc.

 

Indeed CVthèque : Prix et principales fonctionnalités

Abonnement Standard – Indeed recruteur

L’abonnement standard cible les entreprises ayant des besoins en recrutement ponctuels ou de faible volume. Son prix est de 100€ par mois et par recruteur. Il comporte les fonctionnalités suivantes :

  • Un accès illimité à la CVthèque
  • 30 crédits de contact permettant d’entrer en contact avec 30 candidats/mois
  • Un email de rappel envoyé aux candidats non réactifs

Abonnement Pro – Indeed recruteur

L’abonnement Pro cible quant à lui les entreprises ayant des besoins importants en recrutement. Pour un tarif de 200€ par mois et par recruteur, il propose les fonctionnalités suivantes :

  • Un accès illimité à la CVthèque
  • 100 crédits de contact permettant d’entrer en contact avec 30 candidats/mois
  • Un email de rappel envoyé aux candidats non réactifs
  • La possibilité d’envoyer un message à plusieurs candidats simultanément

Bon à savoir : Que vous choisissiez l’abonnement Standard ou Pro, vous obtiendrez une réduction de 20% du prix si vous optez pour une tarification annuelle.

 

Indeed CVthèque : Notre avis

Indeed CVthèque possède deux principaux avantages : la taille de sa base de CV et les performances de son moteur de recherche. Bien qu’il ne puisse pas remplacer la précision et les performances d’un logiciel de sourcing type ATS, il permet déjà d’effectuer un premier sourcing de candidature efficace.

Pour ce qui est des candidatures, le large vivier disponible sur le site implique que l’on puisse y trouver facilement toutes sortes de profils, y compris des profils rares ou avec des compétences spécifiques. Ainsi, même en cas de recherche de profil pénurique, vous pouvez intégrer Indeed CVthèque à vos canaux de sourcing.

Côté budget, Indeed CVthèque pratique des tarifs raisonnables, qui permettent aux entreprises ayant un budget recrutement limité de profiter de fonctionnalités avancées pour leurs opérations de sourcing.

 

Intuitif, facile et rapide à prendre en main, Indeed CVthèque permet de mener à bien beaucoup d’opérations de sourcing, en fonction de leurs caractéristiques et des profils recherchés, le tout pour un budget non négligeable, mais raisonnable.

Pour des besoins plus spécifiques, le mieux reste d’investir dans un logiciel ATS, ou de faire appel à l’expertise d’un cabinet de recrutement. Spécialiste du sourcing digital, OpenSourcing peut trouver les meilleurs talents pour vos recrutements. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Livre blanc 2021 - Tendances RH et recrutement

Avez-vous apprécié ce contenu ?
0 / 5 Merci pour votre retour 🙂 - 5

Your page rank:

Passez le mot à des collègues 👉