webleads-tracker


VOTRE CABINET DE RECRUTEMENT EN MÉCANIQUE ET AUTOMOBILE

Le cabinet de recrutement expert du secteur de l’automobile et N°1 du sourcing en France, c’est OpenSourcing. Nous étendons notre expertise en recrutement digital à tous les secteurs d’activités sur le territoire français. OpenSourcing propose des solutions digitales de sourcing depuis 2008. Et nous permettons aux entreprises spécialisées du secteur de l’automobile de recruter en toute quiétude et pertinemment des :

  • Carrossiers-peintre
  • Designers industriels
  • Moniteurs d’auto-école
  • Contrôleurs techniques
  • Electriciens automobiles
  • Mécaniciens automobile
  • Techniciens de maintenance automobile

Le "sourcing" est un processus de recrutement. L’objectif est d’identifier des candidats qui répondent à un profil spécifique. C’est notre plus grand atout à OpenSourcing. Fort de cette expertise, nous sommes en mesure de vous accompagner dans votre recherche de la meilleure recrue pour votre entreprise. En identifiant les meilleurs profils, nous vous faisons faire des économies et nous vous évitons les désagréments et la pénibilité du recrutement. Et tout cela, dans les meilleurs délais, vous gagnez également en temps.

OpenSourcing c’est un cabinet de recrutement web et de sourcing addict. Nous mettons notre longue expérience dans le secteur de l’automobile à votre service. Nos équipes spécialement formées aux dernières techniques et à la maîtrise des ressources disponibles sur la toile, sont à votre disposition. Il est difficile de détecter des talents uniques par le biais de simples achats d'espaces en ligne ou de profiling, c’est pourquoi OpenSourcing  est à vos côtés pour trouver la perle rare.

Comment définir le secteur de l’automobie ?

Le secteur automobile comprend les équipementiers spécialistes de la construction automobile aussi bien que les constructeurs de voitures :

  • particulières
  • de loisir
  • utilitaires

On trouve également les constructeurs de moteurs et des organes mécaniques destinés aux automobiles, et des carrossiers aussi.  Le corps professionnel de cette filière comprend donc les concepteurs, les donneurs d’ordre, les assembleurs, les prestataires de services d’aménagement de véhicules automobile et les sous-traitants.

L’industrie automobile en France se trouve parmi les principaux secteurs de l’automobile au monde. La 11e industrie de la production automobile mondiale, compte 2 227 000 véhicules en 2017. L’automobile française est reconnue pour sa qualité et elle est souvent récompensée en Europe.

Le secteur de l’automobile en France emploie plus de 440 000 salariés en France. On y trouve principalement les constructeurs et motoristes au nombre de 126 000, les équipementiers qui sont 66 000 et les carrossiers et aménageurs, au nombre de 19 000 salariés.

L'EMPLOI DANS LA MÉCANIQUE AUTOMOBILE : UN MARCHÉ EN CONSTANTE EVOLUTION

Il est bon de noter que seulement 18 % des structures du secteur de l'automobile appartient aux PME indépendantes et 16 % du chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière en France est attribué au secteur automobile.  Comme la majorité des secteurs d’activités, l’automobile fait la part belle aux jeunes diplômés. En effet, les bac+5 et les thésards sont les bienvenus auprès des équipementiers et des constructeurs. Certains privilégiés ont déjà leur CDI avant même de terminer leurs études.

Selon une récente étude, les ingénieurs automobiles viennent pour 23 % de l’université et 14 % des écoles de commerce. Les ingénieurs automobiles ont donc de belles années devant eux. D’autres possibilités s’offrent à eux dans ce secteur, notamment dans le domaine de la recherche et développement, dans la production, dans les achats, le contrôle qualité, mais aussi les méthodes et la sécurité.

On recense actuellement en France 1 339 entreprises actives dans le secteur de l’automobile.

DÉCOUVREZ LE POTENTIEL DU SOURCING APPLIQUÉ AU SECTEUR DE L'AUTOMOBILE

Les recrutements en volume : l’automobile

sourcing cabinet de recrutement

On compte en moyenne 5 candidats pour une embauche dans le secteur de l’automobile. Si vous avez besoin de recruter 100 personnes vous aurez donc besoin de récolter 500 CVs au minimum. Pour cela vous disposez de plusieurs canaux de recherches comme... Lire la suite...

Découvrez la stratégie de sourcing en 4 étapes

community manager recrutement digital

Le sourcing est efficace et permet un recrutement de qualité. Pour ce faire, pas de place pour de l’improvisation. Une approche structurée et méthodique est nécessaire.  Sourcer et recruter les bons candidats, exigent donc une stratégie. En voici une, en 4 étapes simples... Lire la suite

NOUS VOUS OFFRONS UNE CONSULTATION DE 15 À 20 MINUTES GRATUITE 

DES ENTREPRISES DU SECTEUR DE L'AUTOMOBILE OPTIMISENT LEURS RECRUTEMENTS

PSA AUTOMOBILES, RENAULT, AUTOMOBILES PEUGEOT, AUTOMOBILES CITROEN, IVECO France… font confiance aux cabinets de recrutement en automobile. OpenSourcing répond à leurs problématiques de sourcing CV, scoring et matching, de présélection de candidats,... en véritables experts du sourcing. 93% de nos clients sont satisfaits de nos services. Contactez-nous pour découvrir comment le sourcing va optimiser vos recrutements en AUTOMOBILE !

EMPLOI ET RECRUTEMENT EN AUTOMOBILE : COMMENT TROUVER LES MEILLEURS PROFILS ?

Le secteur de l’automobile, tout comme les autres domaines d’activité en France, est en évolution. Pas possible d’échapper pas à la modernisation et de l’adaptation à son époque. Parmi les défis dont les entreprises  ont à faire face, il y a l’écologie, l’éthique et la rapidité de service. Le secteur de l’automobile compte plus de 3 500 entreprises  et près de 440 000 salariés. Le recrutement n’est pas évident compte tenu de la haute exigence de la performance et des résultats attendus dans ce secteur.

Emploi en Automobile : OpenSourcing, votre agent de carrière professionnelle

Les métiers de l’automobile sont divers et nombreux. De l’exploitation des matières premières à la vente de produits finis, en passant par la gestion de projet et la maintenance, les postes et les compétences requises sont variés. Cette industrie pleine d’avenir, vous tend les bras, mais vous ne savez pas où chercher. OpenSourcing vous ouvre les portes du secteur de l’automobile. Vous trouvez toutes les demandes sur toute la France et à tous les niveaux auprès de notre cabinet de recrutement.

Recrutement en AUTOMOBILE : OpenSourcing vous accompagne

Le recrutement automobile ne change pas des autres secteurs. Il est toujours aussi difficile de trouver le meilleur élément pour le poste à fournir. OpenSourcing spécialiste du sourcing en ligne, trouve la perle rare pour vous.  Sur toute la France, votre cabinet de recrutement trouve les compétences  dont vous avez besoin pour faire avancer votre entreprise

CONSULTEZ NOS DERNIÈRES OFFRES D'EMPLOI DU SECTEUR DE L'AUTOMOBILE

OpenSourcing propose des offres d'emploi variées dans le secteur de l'automobile sur  toute l'année et dans toutes les régions de France. Consultez notre section "Offres d'emploi" pour les découvrir toutes.

LES OUTILS ET STRATÉGIES DE SOURCING À CONNAÎTRE EN 2018

Découvrez l'état du sourcing en 2018. Entre son apparition en France, importé des pays anglo-saxon et son usage en France en 2018, le sourcing a évolué en terme de tactiques, pratiques et de technologies. Faites le plein de nouveautés, élaborez une nouvelle stratégie et perfectionnez votre veille RH grâce à notre ebook sur le sourcing en 2018 !   Vous ne connaissez pas le sourcing ou souhaitez en apprendre plus ? Offrez-vous enfin la chance de découvrir le sourcing ! Téléchargez notre livre blanc !
Photo livre blanc sourcing
without
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake/
https://opensourcing.com//
#4278b8
style1
scrollauto
Loading posts...
/app/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
https://opensourcing.com/wp-content/themes/blake
on
no
yes
off
Pssst ! Pensez à vous inscrire !
off
off