opensourcing

Cabinet de recrutement de commerciaux

Cabinet de recrutement leader du sourcing en commerciaux et en France, OpenSourcing vous accompagne. Vous souhaitez recruter des commerciaux mais n’avez pas de cabinet de recrutement privilégié ? OpenSourcing peut vous accompagner dans vos recrutements

Votre cabinet de recrutement

Cabinet de recrutement de commerciaux

OpenSourcing, le cabinet de recrutement N°1 du sourcing en France, offre son expertise sur le marché du recrutement des commerciaux. Comment trouver les bons profils dans l’un des secteurs d’activité les plus compétitifs et où les profils qualifiés sont les plus plébiscités ? Faîtes confiance à un expert des métiers de la vente.

Si avoir la fibre commerciale est naturellement un élément indispensable, de plus en plus, les entreprises recherchent chez les candidats à un emploi commercial d’avoir une connaissance des méthodes et techniques de vente, d’être force de persuasion, d’être créatif, d’être dynamique et de savoir travailler en équipe. Mais également de posséder un socle de compétences techniques comme : la maîtrise des logiciels CRM et des logiciels bureautiques.

L’objectif absolu donné aux commerciaux reste de développer leur portefeuille client. Mais aujourd’hui le marché de l’emploi demande à un commercial de savoir négocier les prix, de réaliser des reportings, d’assurer le développement de partenariats, de faire de la prospection téléphonique et d’assurer la gestion de la relation client.

Notre expertise du secteur de la vente et du commerce nous permet de proposer à nos clients les meilleurs talents commerciaux.

 

Quel intérêt de passer par OpenSourcing pour recruter ses commerciaux ?

Si les profils de commerciaux, business developer, vendeur, conseille clientèle…etc sont courants, la qualité des profils varie énormément. Les bon profils s’arrachent souvent à prix d’or.

Identifier de tel profils requiert des outils numériques de pointe afin d’en déceler tous les talents. Heureusement, OpenSourcing est expert en vente et spécialiste de ces profils atypiques. Confiez-nous votre recrutement de commercial ou de commerciaux, nous nous chargerons de recruter le ou les meilleurs !

Recruter les meilleurs profils commerciaux grâce au sourcing

Vous connaissez le sourcing RH ? C’est une méthodologie qui utilise les moyens digitaux pour recruter plus pertinemment des candidats. Appliqué au secteur commercial, la méthodologie permet d’identifier rapidement et à coût moindre les profils en recherche active et passive pour un emploi de business developer, commercial, ou vendeur par exemple.

Cette méthodologie est particulièrement adaptée aux recrutements en volume : pour recruter des vendeurs, partout en France par exemple. Elle est aussi utilisée pour recruter sur les réseaux sociaux, sur les CVthèques et partout où vos candidats idéaux se trouvent.

 

Contactez-nous

On vous aide dans vos recrutements web

Sans engagement

OpenSourcing

Comment recruter des commerciaux ? Découvrez la méthode de notre cabinet de recrutement !

En effet, il va de soit qu’en temps de crise, il faut optimiser ses dépenses mais surtout il faut vendre pour s’en sortir. Vous pourrez donc remarquer le nombre important d’offres de commerciaux terrain, BtoB, BtoC, vendeur, VRP, grands comptes, ou encore des attachés commerciaux, des ingénieur d’affaires, des chefs de publicité, des responsables des ventes, et pléthore d’autres qui s’ajoutent à cette liste d’annonces déjà bien longue sur les sites emploi généralistes ou spécialisés.

Commercial, inside sales, SDR : des métiers en tension

Mais attention au revers de la médaille : ce nombre d’offres d’emploi de cabinets de recrutement ou d’entreprises créent énormément de concurrence sur le marché. Aujourd’hui ces job boards font parti du paysage du monde de la recherche d’emploi. Il y a les généralistes comme monster, keljob, cadremploi, régionsjob ou encore jobintree, mais aussi des spécialisés dans les fonctions commerciales comme sourcéa, jobvente, e-recrute et bien d’autres, sans parler des réseaux sociaux. Les candidats à ces postes ont plus que le choix et prennent le temps de trouver chaussures à leurs pieds. Et oui le temps où les recruteurs proposaient peu de postes pour beaucoup de candidats est révolu, la machine s’est inversée en tout cas en ce qui concerne les profils commerciaux.

Certains secteurs ont le vent dans le dos, c’est notamment le cas des énergies renouvelables qui séduisent beaucoup de candidats de part les rémunérations attractives, ou encore les télécoms et les services aux entreprises pour la diversité de leurs offres et les commissions attrayantes quand on performe. Certains incontournables persistent toujours comme la Banque et l’Assurance, ou la vente directe qui sont des gros annonceurs.

Vous l’aurez compris, pour les trouver ils faut les chercher là où ils se trouvent : c’est à dire partout !

Quelle stratégie de sourcing OpenSourcing propose ?

Effectivement les candidats ne consultent pas tous les mêmes sites emploi. Certains auront plus d’affinité avec tel ou tel job board ou CVthèque. C’est pourquoi je vous conseillerai de diffuser des annonces sur plusieurs sites emploi, afin de générer un flux important de CV. Il faut savoir qu’en règle générale 80% des CV reçus ne correspondent pas au poste.
En parallèle, chassez régulièrement des candidats sur des CVthèques, le but étant d’étendre vos recherches à plusieurs bases pour s’ouvrir le plus possible au marché. Cependant vous serez confrontés à certains candidats qui seront en poste, en veille passive (Découvrez nos 5 conseils pour recruter les candidats passifs), d’autres qui ne seront plus en recherche, ou d’autres encore qui ne vous répondront jamais.
Je me permets de vous conseiller aussi d’utiliser des réseaux sociaux tels que viadeo, linked In ou encore Facebook pour entrer en contact avec des candidats, c’est une démarche longue mais qui aura pour intérêt d’ouvrir vos recherches à des candidats non présents sur les sites emploi, qui peuvent aussi vous faire bénéficier de leur propre réseau.
Je sais ce que vous vous dites : entre les CV hors cibles et les candidats peu motivés… pourquoi faire tout ca ?

4 conseils pour recruter des commerciaux

  • Soyez donc séduisant ! Dans vos offres, dans votre accueil téléphonique ou physique. Mettez vous à leur place… Qu’attendez vous d’une entreprise, d’un entretien …? Je suis certain que vous avez déjà convoqué des candidats à des entretiens, et que ces derniers ne se sont pas présentés sans prévenir. Et oui, encore une fois ils ont le choix.
  • Je ne serai que trop vous conseiller aussi d’avoir un discours collégial entre l’équipe recrutement et les opérationnels. Trop souvent les avis et les discours divergent. Ca se ressent et le commercial ne veut pas de cela. Ca décrédibilise l’entreprise et pousse le candidat à aller voir ailleurs.
  • Prenez le temps de faire une bonne présélection téléphonique. C’est une phase importante surtout face à des commerciaux. La majorité de mes clients me disent qu’ils recrutent avant tout une personnalité. Donc prenez le temps de posez toutes les questions qui vous permettront de savoir si le candidat correspond à ce que vous recherchez.
  • Une fois en entretien, je vous conseille de leur proposer de faire un sketch de vente (bien préparé) qui vous permettra de vous assurez qu’ils sont à l’aise et qu’ils maitrisent les phases et les techniques de vente, ce qui à mes yeux est primordial lorsque vous recrutez des commerciaux expérimentés. En règle générale ils ne refusent pas ce genre d’exercice, qui n’est pas facile en soit.

Bref, comme vous le savez déjà le recrutement des commerciaux n’est pas simple, alors si les candidats qui vous semblent intéressants, donnez leur une chance. C’est sur le terrain qu’un commercial fait ses preuves. Avec de bons outils de reporting et un bon management, les commerciaux peuvent se dépasser et vous apporter satisfaction.

Recrutement commercial : comment trouver les meilleurs profils ?

Que vous soyez à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente et du commerce ou que vous recherchiez LE ou LA bon(ne) candidat(e) pour un ou plusieurs recrutements en France, notre équipe de recruteurs saura répondre à votre besoin !

i

Emploi commercial : OpenSourcing oriente votre carrière professionnelle

Vous vous êtes lancé ou vous lancez juste dans une carrière dans le commerce et la vente ? Nous avons parmi nos clients quelques offres d’emploi en CDD ou CDI qui vous permettront peut-être de décrocher le nouvel emploi de vos rêves. Aujourd’hui, nous recherchons pour nos clients des : ingénieurs d’affaires, technico-commerciaux, responsables des ventes, directeurs ou directrices de magasin, etc.
Le cabinet de recrutement OpenSourcing offre un panel d’opportunités professionnelles dans la France entière.

Nos offres d’emploi

w

Recrutement sur les métiers du web et du numérique : OpenSourcing recrute pour vous les talents !

Vous êtes DRH, responsable du recrutement ou chargé(e) de recrutement spécialisé(e) sur les métiers de la vente  et vous recherchez le ou la candidat(e) pour un poste d’ingénieur commercial, technico-commercial, business developer, attaché(e) commercial, responsable des ventes, directeur ou directrice de magasin …?

OpenSourcing vous aide à trouver le profil parfait qui convient à vos exigences, et à votre entreprise.

Demander une consultation gratuite

Ebook recrutement gratuit

“Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sourcing”

 Complétez le formulaire ci-dessous pour l’obtenir gratuitement.

Vous n’aurez plus l’impression de passer à côté des opportunités offertes sur la toile pour vos recrutements. OpenSourcing trouve, avec vous, les meilleures recrues depuis 2008. Le Sourcing est la solution recrutement. 

Ce procédé répond à toutes vos problématiques : manque de temps disponible, ressources budgétaires limitées et risque de passer à côté d’un meilleur candidat. Découvrez le sourcing et ses nombreux avantages.

Téléchargez l’ebook ici