Avec 250 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 175 millions de CV, Indeed est le leader mondial des sites d’offres d’emploi.

Pour répondre aux besoins de ses clients professionnels et étendre son offre de services, le géant du jobboard propose désormais sur le marché français sa solution Indeed Hub Recrutement, pour automatiser les recrutements.

Comment fonctionne ce nouvel outil ? Que propose-t-il concrètement ? Quels sont ses avantages pour les recruteurs mais aussi pour les candidats ? Dans cet article, nous vous présentons ce nouvel outil qui se veut avant tout ambitieux et exhaustif.

En quoi consiste Indeed Hub Recrutement ?

Solution tout en un aux objectifs ambitieux, Indeed Hub Recrutement a pour but de parvenir à palier à toutes les faiblesses inhérentes aux processus de recrutement tels qu’on les connaît et qu’on les pratique aujourd’hui : Processus de sourcing longs, présélection de candidatures fastidieuse, campagnes de recrutement globalement chronophages et coûteuses pour les entreprises etc.

Pour remédier à ces problèmes qui ont pourtant été identifiés par les entreprises depuis longtemps, Indeed mise sur un outil permettant notamment d’automatiser un maximum de tâches liées au recrutement, tout en optimisant à la fois l’expérience recruteur et l’expérience candidat.

Cela passe également par un outil qui soit le plus complet possible, afin que les recruteurs n’aient plus besoin d’utiliser de nombreux outils différents à chaque étape du processus.

Enfin, Indeed Hub Recrutement mise sur le « tout à distance », avec notamment une plateforme dédiée aux entretiens vidéo.

Indeed Hub Recrutement : Automatiser tout ce qui peut l’être

Voici une liste non exhaustive des principales tâches qu’Indeed Hub Recrutement vous permet d’automatiser :

  • La publication de l’offre d’emploi
  • Le sourcing de candidatures
  • Le tri et sélection des candidatures
  • La communication avec les candidats
  • La possibilité pour les candidats répondant à vos critères de planifier directement un entretien
  • L’évaluation des entretiens

L’automatisation de toutes ces tâches répétitives et chronophages permettent aux recruteurs de se concentrer presqu’exclusivement sur le déroulement des entretiens d’embauche, et sur leurs prises de décision.

Cela représente un gain de temps considérable, qu’Indeed a évalué à environ 9h par poste, en se basant sur les données recueillis sur l’utilisation d’Indeed Hub Recrutement aux Etats-Unis.

Les avantages d’Indeed Hub Recrutement

Pour les recruteurs

Le principal avantage d’Indeed Hub Recrutement réside dans le fait qu’il s’agit d’une solution intégrée à la plateforme. Ici, pas de logiciel lourd à télécharger et installer sur tous vos postes de travail, pas de liens à faire entre plusieurs outils et sites web. Une prise en main simplifiée, pour une utilisation optimale des plateformes Indeed et Glassdoor.

Vous avez également la possibilité de récupérer des candidats issus d’anciennes campagnes de recrutement directement à partir de votre logiciel ATS (Applicant Tracking System).

Indeed Hub Recrutement vous permet aussi d’effectuer un suivi précis des résultats de votre recrutement grâce à des données chiffrées et statistiques sur les performances de votre campagne.

Pour résumer, Indeed Hub Recrutement est une solution tout-en-un faite pour vous accompagner tout au long du processus de recrutement, afin de faciliter ce dernier au maximum tout en l’optimisant.

Ainsi, le fait de n’utiliser qu’un seul outil pour toutes les étapes de votre recrutement, avec une automatisation de la majorité de ces étapes, vous permet à la fois de gagner beaucoup de temps, d’améliorer la qualité de vos prises de décision, et de réaliser des économies sur le coût global de votre recrutement.

Pour les candidats

La solution Indeed Hub Recrutement est également très axée sur l’amélioration de l’expérience candidat, avec un processus de candidature plus facile et plus rapide, et une optimisation de la communication entre les candidats et les recruteurs.

Concrètement, plutôt que de postuler « à l’ancienne » en envoyant leur CV et en attendant ensuite une réponse (parfois longue) du recruteur (bien qu’il soit bien sûr aussi possible de postuler de cette manière), les candidats pourront désormais directement planifier un entretien vidéo ou téléphonique avec le recruteur.

Pour y avoir accès, ils devront d’abord répondre à un questionnaire visant à déterminer s’ils répondent aux critères que le recruteur a défini au préalable.

La devise d’Indeed pour sa solution Indeed Hub Recrutement est : « et s’il suffisait d’appuyer sur un bouton ? ».

Cela résume bien l’objectif du service proposé : effectuer un maximum de tâches à votre place pour que vous puissiez vous concentrer sur celles qui sont à la fois les plus importantes, et les plus difficiles voire impossibles à déléguer, à savoir mener des entretiens d’embauche de qualité et analyser ces derniers pour une prise de décision éclairée et pertinente.

 

Ebook KPI recrutement

Avez-vous apprécié ce contenu ?
0 / 5 Merci pour votre retour 🙂 - 5

Your page rank:

Passez le mot à des collègues 👉