Des collègues seraient intéressé(e)s ?

Les sites d’offres d’emploi se sont multipliés ces dernières années sur le web. On trouve désormais autant de sites spécialisés que de jobboards généralistes.

Qu’en est-il pour les emplois cadres ? Quels sont les sites emploi cadre disponibles sur le marché ? Que proposent-ils ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs jobboards pour recruter des cadres.

1. Cadremploi : Le plus populaire auprès des candidats

En ligne depuis 1996, le site Cadremploi est l’un des plus anciens sites emploi cadre, mais aussi et surtout l’un des plus fréquentés par les candidats en recherche d’emploi.

Il offre ainsi une CVthèque de plus de 2 millions de CV uniques.

Cadremploi propose également toute une gamme de services à la fois pour les candidats et les recruteurs.

Diffusion d’offres d’emploi, publication de vidéos d’entreprise, sélection des candidatures les plus actives etc., Cadremploi regroupe également les CVthèques de KelJob et CadresOnline.

Notre avis sur Cadremploi

Le point fort de Cadremploi est qu’il possède une gamme complète de services, pratique pour les recruteurs et utile pour les candidats.

Avec son immense CVthèque et un site facile à utiliser, Cadremploi tire aisément son épingle du jeu depuis de nombreuses années, avec un succès qui ne décroît pas.

2. APEC : L’incontournable

L’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres), qui existe depuis une cinquantaine d’années, a pour but de guider et conseiller les cadres tout au long de leur carrière professionnelle.

Le site de l’APEC, créé quant à lui en 1998, reste à ce jour le plus connu et l’un des plus consultés par les candidats.

Avec plus de 250 000 CV en ligne et plus de 50 000 offres d’emploi, le site dispose d’un vivier de candidatures de qualité très prisé des recruteurs.

Autre grand avantage, la publication des offres est gratuite pour les entreprises françaises, et l’association propose également toute une gamme de services pour aider les entreprises à optimiser leurs recrutements et gérer leurs compétences.

Notre avis sur l’APEC

Le site de l’APEC est tout simplement incontournable pour tout recruteur à la recherche de bons profils cadres, mais aussi d’outils et conseils complémentaires pouvant l’aider à optimiser sa campagne de recrutement.

3. Cadreo : Site d’emploi cadres du groupe HelloWork

Le site emploi cadre Cadreo appartient au groupe HelloWork, auquel appartiennent aussi des jobboards généralistes très connus tels que RegionsJob ou Jobijoba.

Cadreo, pour sa part, existe depuis 2014. Le site est spécialisé dans la diffusion d’offres d’emplois à haut salaire (40 à 45 000€/an minimum).

Avec une CVthèque bien fournie (environ 400 000 CV), le site se veut également ergonomique, facile à prendre en main, et propose des services complémentaires tels que le blog, un comparateur de salaires pour les candidats ou encore un chatbot dans l’espace recruteurs.

Notre avis sur Cadreo

Cadreo est idéal si vous avez besoin de recruter un collaborateur sur un poste à haut potentiel, avec un salaire assez élevé.

En effet, le salaire semble être un critère important pour diffuser des offres d’emploi sur le site, même si certaines offres ne l’affichent pas.

Disposant de l’expertise et la renommée du groupe HelloWork, Cadreo est une valeur sure.

4. Experteer : Pour les cadres expérimentés

Créé en Allemagne en 2005, Experteer a depuis étendu son activité à la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Spécialisé dans les profils à haut potentiel, le site dispose d’une partie gratuite et d’une partie Premium payante, que ce soit pour les candidats ou pour les recruteurs.

Avec des prétentions salariales démarrant à 45 000€/an, le site attire les profils de haut niveau, dont certains sont encore en poste et souhaitent changer d’emploi pour faire évoluer leur carrière.

Le site propose par ailleurs, parmi ses services, un accès à son réseau de chasseurs de tête.

Notre avis sur Experteer

L’atout d’Experteer est qu’il est présent sur plusieurs pays européens, ce qui vous permet d’étendre vos recherches, surtout si vous avez une entreprise internationale.

Le site répond à des besoins spécifiques, mais dans une large gamme de secteurs d’activité, avec un moteur de recherche complet et abouti pour sourcer rapidement les meilleurs profils.

5. Leboncoin Emploi Cadres

Dernier arrivé sur le marché de l’emploi cadres, Leboncoin Emploi Cadres n’est pas un débutant pour autant.

Le site dispose d’une grande notoriété auprès du grand public, et connait depuis quelques années un grand succès pour ses offres d’emploi généralistes.

Par ailleurs, les cadres (CSP+) sont très présents sur le site Leboncoin, qu’ils utilisent également pour leurs besoins quotidiens (véhicule, logement, meubles etc.).

Notre avis sur Leboncoin Emploi Cadres

Déjà très présent sur le marché de l’emploi, le site d’annonce offre un service supplémentaire avec son site spécialisé dans les emplois cadres. Un site emploi cadre à mettre assurément sur votre liste de diffusion et de sourcing afin de dénicher les meilleurs profils.

Les sites emploi cadres disponibles sur le web aujourd’hui entraînent une offre variée, développée et qualitative.

Que vous recherchiez un profil junior, sénior, commercial, financier ou autre, vous trouverez forcément votre bonheur, chaque jobboard possédant ses spécificités et s’adressant à des publics différents.

Si vous souhaitez être guidé pour choisir un jobboard ou même que l’on recrute pour vous, demandez un appel découverte.

Guide du recruteur post COVID

Ce contenu vous a t-il été utile ?
0 / 5 Merci pour votre retour 🙂 - 5
Des collègues seraient intéressé(e)s ?