La période de recherche d’emploi peut être extrêmement stressante et angoissante. C’est pour cette raison qu’il est important de s’organiser efficacement et d’utiliser les bons sites afin d’optimiser ses recherches.

Alors, quels sites privilégier pour trouver un nouvel emploi ? Découvrez les meilleurs sites que nous vous recommandons par catégorie.

Les sites pour réaliser des CV

Faire son CV est l’une des étapes fondamentales de toute recherche d’emploi. Pour réussir à trouver une entreprise prête à vous embaucher, votre CV doit se démarquer des autres. Heureusement, de nombreux sites proposent actuellement des templates de CV prêts à l’emploi.

Voici notre sélection

Canva

Avec plus de 1000 modèles gratuits disponibles, Canva est simplement l’un des meilleurs sites de création de CV en ligne. En plus du design moderne, Canva crée des modèles adaptés à tous les secteurs d’activité.

CVdesignR

CVDesignR permet de faire, en un temps record, un CV au design moderne, qui sort du lot. Un CV optimisé qui améliore vos chances de décrocher un entretien.

Cvsmash

Cvsmash est un outil de création de CV gratuit et sans inscription proposant des modèles de CV dans l’air du temps. L’outil se démarque de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation.

Mycvfactory

Mycvfactory est un logiciel très complet avec lequel vous n’aurez que l’embarras du choix. Les templates sont téléchargeables dans différents formats (Powerpoint, Google Slides, etc.) afin d’être facilement personnalisés. De plus, la plateforme propose également des services de rédaction, de relecture et de traduction.

CVmaker

CVmaker vous permet de faire un CV professionnel en quelques clics. Ici, l’accent est clairement mis sur la simplicité d’utilisation. Le choix de modèle est plutôt restreint, mais ils sont très customisables. Il est même possible, si vous le souhaitez, de confier la rédaction de votre CV à l’équipe de CVmaker.

Sites CV bonus

Les sites généralistes

Les sites généralistes sont ceux sur lesquels vous allez trouver le plus grand nombre d’offres d’emploi. Vous y trouverez toutes sortes de métiers, pour tout type de profils. Par ailleurs, vous pouvez y déposer votre CV dans les cvthèques afin qu’il soit consulté par les recruteurs.

Voici notre sélection

Pôle Emploi https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Faisant partie des plus gros sites d’annonces, Pôle Emploi propose des offres d’emploi provenant d’autres sites, optimisant ainsi la recherche d’emploi.

Monsterhttps://www.monster.fr/

Monster est un site qui possède un large choix d’offres d’emploi. C’est un incontournable dans la recherche d’emploi en France et dans le monde entier.

Keljobhttps://www.keliob.com/

Site spécialisé dans le domaine de la formation, Keljob répertorie un très grand nombre d’offres d’emploi.

Météojobhttps://www.meteojob.com/

MétéoJob, se proclamant être le premier site de matching dans l’emploi en France. Le site met à votre disposition plus de 110 000 offres d’emploi et permet de trouver rapidement des offres dans le secteur souhaité.

Sites généralistes bonus

Les agrégateurs d’offres d’emploi

Les agrégateurs d’offres d’emploi, aussi appelés métamoteurs aspirent les offres d’emploi créées depuis plusieurs sites contrairement aux jobboards qui publient uniquement des offres créées par les recruteurs. Grâce aux agrégateurs, vous êtes certain de gagner du temps et surtout de ne manquer aucune offre.

Voici notre sélection

Indeedhttps://fr. indeed.com/

C’est l’un des agrégateurs d’offres d’emploi les plus connus et utilisés par les candidats. Le site est très bien référencé sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Grâce à indeed vous avez accès à une liste d’offres d’emploi avec les liens redirigeant vers les sites qui hébergent les annonces.

jobijobahttps://www.jobijoba.com/fr/

Jobijoba recherche les offres sur plus de 400 sites d’emplois, et permet par ailleurs une analyse du CV pour une recherche plus affinée.

Option Carrièrehttps://www.optioncarriere.com/

Option Carrière est l’un des mastodontes du secteur des agrégateurs d’offres d’emploi. En France, le site publie plus de 500 000 annonces chaque année.

Agrégateurs bonus

Les sites spécialisés

En fonction de votre métier et de votre secteur d’activité, il est fort probable qu’il existe un site de recherche d’emploi spécialisé.

Commencez par pour vos recherches. Les recruteurs diffusent souvent leurs offres à la fois sur un site généraliste et sur un site spécialisé, quand cela leur est possible. Il se peut que vous trouviez sur ces sites l’offre d’emploi qu’il vous faut.

Pour les métiers de la finance

Pour les métiers de la mode et du prêt-à-porter

Pour les cadres

Pour les métiers de l’ingénierie

Pour les métiers du webmarketing

Pour les métiers de l’informatique

Pour les métiers de l’hôtellerie

Pour les Emploi Web & Emploi Startups

Les sites des entreprises

Outre les sites de recherche d’emploi, il est intéressant d’aller chercher des offres directement sur les sites web des entreprises qui vous intéressent. En plus de pouvoir y déposer votre candidature, vous y trouverez des informations précieuses sur l’entreprise elle-même, ses valeurs, ce que sera potentiellement votre futur environnement de travail, etc. Autant d’informations importantes pour préparer un entretien d’embauche.

Les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels offrent de nombreuses opportunités pour trouver un emploi, en plus de pouvoir consulter et postuler à des offres d’emploi en ligne. Ils permettent de développer un réseau professionnel et de contacter directement les entreprises qui vous intéressent.

Linkedin – https://www.linkedin.com/

Le réseau social professionnel de référence est le réseau le plus utilisé au monde. Il permet de développer votre réseau professionnel et de contacter directement les entreprises qui vous intéressent.

Quora https://fr.quora.com/

C’est sans doute l’un des meilleurs réseaux sociaux professionnels à utiliser car il donne accès à un large réseau de personnes à travers le monde autour des thématiques que vous maîtrisez et il est possible de rentrer en contact avec les personnes qui vous suivent pour développer des relations privilégiées.

Shaprhttps://shapr.co/

Shapr est une application mobile de rencontre entre professionnels. Bien loin de Tinder, il en reprend tout de même le fonctionnement, avec des “swipes” permettant d’exprimer le choix de rencontre un entrepreneur, managers ou salarié de votre choix. C’est un réel outil qui vous permettra de construire des relations, qui déboucheront peut-être sur un nouveau job.

Un dernier conseil pour une recherche d’emploi efficace : veiller à ne pas trop vous disperser, au risque de vous perdre au milieu de toutes ces offres. Appliquer la technique de l’entonnoir inversé, à savoir de commencer par une recherche qui soit la plus ciblée possible, puis d’élargir jusqu’à trouver une ou plusieurs offres qui vous correspondent.

 

Bannière emploi OpenSourcing

Avez-vous apprécié ce contenu ?
0 / 5 Merci pour votre retour 🙂 - 4.5

Your page rank:

Passez le mot à des collègues 👉