Découvrez CandiDesk : l’outil de gestion des candidatures

Fév 28, 2018

delphine

Outils RH

0

Le recrutement et le sourcing des candidats demandent une gestion relativement importante. C’est pourquoi il est intéressant d’utiliser des outils spécialisés qui feront gagner un temps précieux tout en améliorant les résultats.

Parmi ces logiciels, on trouve notamment CandiDesk, l’outil de gestion des candidatures. Découvrez-le dans cet article !

CandiDesk : un ATS au service des recruteurs

En France, un recrutement dure CandiDesk est un logiciel et 40 % des cas s’étendent au-delà de cette durée. Les principales raisons de ces délais à rallonge sont liées au process interne de l’entreprise. Pour réduire ces durées, il est recommandé d’utiliser un outil adéquat, comme CandiDesk.

Il s’agit d’un logiciel de type ATS (Applicant Tracking System). Particulièrement adapté aux start-ups, aux TPE et aux PME, il permet de gérer aisément le processus de recrutement de A à Z.

Cet ATS a été conçu et développé par les Français Dan Guez, spécialiste du sourcing digital et social, et Sébastien Canard, expert en recrutement digital. Né de l’expertise de deux sourceurs et recruteurs, CandiDesk est donc à même de répondre aux besoins spécifiques des professionnels du domaine.

Les fonctionnalités de CandiDesk

CandiDesk est un logiciel proposé en SaaS (Software as a Service). Cela signifie qu’il est hébergé dans le Cloud et accessible à distance. Pour en profiter, il faut donc souscrire à une offre mensuelle (divers packages sont proposés).

En tant que SaaS, CandiDesk est également très modulable, grâce à ses multiples outils intégrés. Voici certaines de ses fonctionnalités, particulièrement utiles pour les recruteurs et les sourceurs :

  • La fiche candidat reprend notamment les caractéristiques du profil et l’historique des interactions avec le candidat.
  • L’import multi-sélection permet d’importer en masse plusieurs CV, puis de les qualifier facilement.
  • La CVthèque est idéale pour gérer votre vivier de candidats (filtrage, visionnage des CV, contact des candidats, etc.).
  • La gestion des missions regroupe la création de fiches de poste, la diffusion des offres d’emploi sur votre site et la gestion des candidatures reçues.
  • La présélection digitale vous aide à créer des algorithmes de présélection avec scoring et matching.
  • La vidéo différée permet à vos candidats de vous envoyer leur présentation vidéo, pour vous faire gagner du temps lors de la sélection.
  • Le compte-rendu d’entretien est proposé en diverses trames avec possibilité de télécharger les livrables.

Les avantages de CandiDesk

En pratique, CandiDesk vous apporte de nombreux avantages. Grâce à ce logiciel, vous optimisez votre sourcing de candidats et gagnez du temps dans votre processus de recrutement. En vous déchargeant d’une grande partie des tâches administratives liées au recrutement, il vous aide ainsi à améliorer votre productivité.

De plus, cette solution flexible s’adapte à votre propre process. CandiDesk comprend en effet de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles vous sélectionnez celles qui vous conviennent le mieux.

Enfin, puisque le logiciel est né de l’expertise de recruteurs qualifiés, il a été pensé et développé pour simplifier au maximum votre sourcing !

CandiDesk présente donc une réelle valeur ajoutée pour optimiser votre processus de recrutement.

Toolbox recruteur

Post by Delphine Barrel

Experte du Digital Sourcing, Delphine évolue depuis près de 10 ans dans la sphère RH. En 2008, elle rejoint OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur Internet (open-web , réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, métamoteurs…). Elle y développe ses connaissances et son expertise du recrutement digital en mettant en place la formation des nouveaux sourceurs de l’équipe mais également en évangélisant les recruteurs par le biais de ses articles publiés sur le blog des Sourcing-Addicts ! Passionnée par les nouveaux enjeux auxquels font face les entreprises et plus particulièrement les recruteurs : l’inbound recruiting, le Digital & Social Sourcing, etc… Delphine cherche à accompagner les recruteurs vers le succès de leurs recrutements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *