10 Conseils pour être le Meilleur au Boulot

Si l’on vous disait qu’on a la recette, le secret de Pythagore pour être le meilleur au boulot et devenir indispensable, non en fait,  irremplaçable  dans votre environnement professionnel, que feriez-vous?

Et si vous vous ne savez pas, nous on sait, alors on prend des post-it, on ouvre son excel, son téléphone, ses notes vocales et on répète tous les jours ces 10 commandements qui feront de vous LE véritable atout de votre entreprise:

1/ Ne JAMAIS scruter sa montre: rien de plus énervant pour un manager que de voir son employé minuter son temps, votre job n’est pas une punition et si vous n’en pouvez plus et que le temps vous semble long, soyez malin et prenez de l’avance sur votre semaine.

2/ Anticipez, initiez, cassez les codes: proposez de nouvelles solutions, soyez créatif et surtout montrez-vous in-dé-pen-dant!

3/ Être un team leader: devenez le référent de vos collègues. Celui à  qui on demande des conseils, celui en qui on a confiance et que l’on considère non pas comme un concurrent mais comme un coach.

4/ Agir positivement ; l’ être humain par définition se dirigera toujours vers ce qui le pousse en avant, un sourire, un regard pétillant inspire la confiance et un boost d’énergie aux effets contagieux.

5/ Apprendre à connaître son boss: et le boss de son boss de son boss pour gagner en confiance mais également pour affiner vos connaissances sur ce que l’on attend de vous voire plus encore, sur les objectifs de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

6/ Assumez votre succès: «Votre attitude positive peut être vue dans votre expression faciale, la posture, le ton et la vitesse à laquelle vous parlez. Ayez confiance en vous et en votre travail. Vous êtes particulièrement qualifié pour faire exactement ce que vous faites. Alors on se tient droit, on montre son sourire, et on avance avec fierté.

7/ Étudiez l’industrie dans laquelle vous travaillez, soyez gourmand et ne vous contentez jamais des explications de vos supérieurs, devenez un geek en la matière, on ne vous prendra que plus au sérieux.

8/ Un problème? Pas de problème; à chaque problème sa solution n’est-ce pas? Pas tout à fait car soumettre uniquement une solution ne représente que du travail en plus pour votre manager. Soyez LA personne qui vient avec un plan complet concret et applicable.

9/ Ne devenez pas workaholic ou un bourreau de travail au risque de faire un burn-out et du coup de perdre en performance et surtout en motivation. Apprenez à gérer votre temps et votre charge de travail de manière structurée et productive.

10/ Formez-vous encore et toujours: si vous voulez booster votre carrière au sein de votre entreprise et être toujours plus compétitif, la formation est votre meilleure alliée.

10 Conseils pour être le Meilleur au Boulot
Notez cet article
Post by Sébastien Canard

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et après une expérience professionnelle à Londres, Sébastien Canard rejoint Keljob.com en 2000. Il participe au lancement commercial du méta-moteur. Par la suite il développe et prend la direction du pôle CRM. En 2008, Sébastien Canard prône le Digital et Social Sourcing comme la solution indubitable aux difficultés des recruteurs à trouver des candidats qualifiés et co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur l'open-web (réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, méta-moteurs…). Expert du recrutement digital et techno-addict, Sébastien Canard cultive sa passion du digital en partageant et en formant ses collaborateurs aux nouveaux enjeux (Big Data, Inbound Recruiting, Social Sourcing etc…) mais également aux nouvelles techniques de sourcing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *