Les dernières actualités recrutement à lire face à la mer

La victoire des bleus, le mois de juillet déjà bien installé, il est enfin temps de vous accorder des vacances !  Sauf qu’en vacances il est très facile de s’ennuyer et d’avoir l’impression de perdre son temps…
Pour remédier à ça, OpenSourcing vous a concocté une sélection des dernières actualités pour ne pas s’ennuyer les pieds dans l’eau et rester au courant des dernières tendances dans les RH et recrutement.

Tout d’abord un article pour comprendre comment évaluer le succès d’un recrutement.

evaluer-succès-recrutementL’efficacité et la réussite d’un recrutement ne sont pas toujours faciles à évaluer. En effet, les ressources humaines disposent d’un panel restreint d’indicateurs de performance chiffrés : de nombreux critères restent soumis à l’appréciation subjective des recruteurs.

Il est toutefois essentiel d’évaluer le succès de vos campagnes de recrutement pour pouvoir, les ajuster et les optimiser. En lisant cet article vous découvrirez 7 indicateurs de performance pour mesurer l’efficacité de vos recrutements !

Cet article vous explique comment la digitalisation a bouleversé les recruteurs français.

Comment le digital bouleverse le recrutement

Cette dernière décennie, le digital a envahi la plupart des domaines qui intègrent désormais des nouvelles technologies dans leur fonctionnement. Bouleversant en profondeur les anciens modes de travail, la communication et les diverses méthodes utilisées, le digital a véritablement changé les règles du jeu.

Notamment en matière de recrutement, le processus a été grandement impacté par le numérique et les technologies. Découvrez donc comment le digital a bouleversé les recruteurs français en lisant cet article.

Les recrutements peuvent parfois être long, sans aucun ou très peu de résultats, voilà donc 4 raisons de vous faire accompagner pour vous aider à recruter.

Raisons de se faire accompagner - Image

De nombreuses fonctions d’une entreprise peuvent être externalisées et confiées à des experts du domaine. Notamment, vous pouvez gérer vous-mêmes vos recrutements, ou bien les confier à un cabinet spécialisé. Pour comprendre pourquoi se faire accompagner, n’hésitez pas à aller lire l’article.

 

 

Enfin, dans le dernier article de notre sélection on vous explique pourquoi former les recruteurs aux méthodes de vente.

Former ses recruteurs comme des commerciaux

Selon une étude mené par Monster un emploi sur deux est attribué à un candidat passif. Ce qui signifie qu’en plus d’avoir affaire à la concurrence de ses pairs, un recruteur doit aussi faire face à la concurrence de l’entreprise où travaille déjà le candidat. Un recruteur doit donc être en mesure de défendre dignement son offre. Car après tout, qu’est-ce qu’un recruteur si ce n’est un commercial vantant les mérites de son entreprise à des clients désireux (ou non) d’obtenir un nouvel emploi ?

 

Et si vraiment vous vous ennuyez encore, allez visiter notre blog avec plein d’autres articles !

Lien consultation gratuite sourcing

Les dernières actualités recrutement à lire face à la mer
5/5 (100%) sur 1 vote(s)
Post by Team OpenSourcing

OpenSourcing est l’agence de recrutement digital des Sourcing-addicts ! À la fois cabinet de recrutement web et chasseur de talents, OpenSourcing accompagne ses clients dans leurs besoins en recrutement en offrant son expertise du sourcing digital dans la chasse de candidats qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *