Guide pour devenir irremplaçable au travail

On n’a même pas fini de l’écrire, que le monde a déjà changé.

A chaque période sa révolution bien entendu, mais cette dernière révolution que nous vivons, celle de la communication, de l’instantanéité virtuelle et de l’ubiquité sociale, est en train de bouleverser chaque jour, chaque heure, chaque minute notre quotidien, qu’il soit personnel et/ou professionnel.

Chaque individu, et puisque vous en êtes un vous même (d’individu) construit ses compétences tout au long de sa vie à travers un savoir acquis durant ses années d’études ou au sein de son entreprise. Et quoi ? Après c’est fini ? On est tranquille ?

Vous le savez déjà, la réponse est : “non” . Tout cela serait trop facile si ce savoir en question se suffisait de nos années passées à l’acquérir.

Les techniques d’apprentissages changent, évoluent et dans un monde où la compétitivité est devenue une question de survie, le rester (compétitif) demande à ce que l’on sache s’adapter et se mettre constamment à niveau.

Une solution : la formation continue !

Eh oui ! On le sait tous, mais on y pense rarement où souvent trop tard : la formation continue. Et pourtant…
La formation continue, c’est à dire celle que l’on peut pratiquer tout au long de sa vie, permet de s’adapter en permanence aux évolutions du poste que l’on occupe, que l’on voudrait occuper, ou que l’on rêve de pourvoyer.

La formation continue a aussi cette vertu de faire de vous un être motivé, confiant, et ayant foi en ses ambitions les plus osées.


On y gagne quoi en fait ?

1/ On garde son boulot

Opter pour la formation vous permet d’acquérir les bases d’un métier, les savoir-faire, les savoir-être, les techniques et méthodes et de conforter vos connaissances et compétences vis-à-vis de votre employeur ou d’un recruteur.


2/ On est ultra compétitif

La formation continue vous permet de développer vos compétences, d’évoluer et donc de rester compétitif au sein de votre structure.


3/ On investit en nous

La formation est un investissement sur l’avenir et contribue à la pérennité de votre emploi.


4/ On profite de nos droits

Se former est un droit. En effet, le coût de la formation peut être financé, en totalité ou partiellement, par un FAF (Fonds d’Assurance de Formation). 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31148


5/ On assure son avenir

Quelqu’un qui a régulièrement suivi des stages ou des formations professionnelles tout au long de sa carrière aura toujours plus de facilité à trouver un emploi en période de crise.


Post by Sébastien Canard

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes et après une expérience professionnelle à Londres, Sébastien Canard rejoint Keljob.com en 2000. Il participe au lancement commercial du méta-moteur. Par la suite il développe et prend la direction du pôle CRM. En 2008, Sébastien Canard prône le Digital et Social Sourcing comme la solution indubitable aux difficultés des recruteurs à trouver des candidats qualifiés et co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur l'open-web (réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, méta-moteurs…). Expert du recrutement digital et techno-addict, Sébastien Canard cultive sa passion du digital en partageant et en formant ses collaborateurs aux nouveaux enjeux (Big Data, Inbound Recruiting, Social Sourcing etc…) mais également aux nouvelles techniques de sourcing digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *