Mesurer et optimiser l’utilisation de vos outils de recrutement avec Team Data

Lorsque plusieurs employés d’une même entreprise sont impliqués dans le processus de recrutement et que chacun utilise divers outils, il est important d’avoir une bonne vue d’ensemble.

Et afin d’améliorer les performances de l’équipe, un suivi d’indicateurs spécifiques est également incontournable.

C’est ce que propose Team Data. Découvrez comment cette extension pour Chrome peut vous aider à mesurer et optimiser l’utilisation de vos outils de sourcing et de recrutement.

TeamData : un outil centralisé

Actuellement, dans le domaine du recrutement, le nombre d’outils utilisés se multiplie à une vitesse fulgurante. En complément des logiciels aidant à gérer le processus de recrutement (comme le CRM pour candidats) et des divers outils d’évaluation des profils, on trouve également les nombreux sites permettant d’accéder à des viviers de candidats.

Une étude a d’ailleurs mis en lumière les principaux canaux digitaux privilégiés par les entreprises pour diffuser leurs offres d’emploi : sur le site de la société (57 %), sur des sites spécialisés de type job boards (47 %) et sur des sites généralistes (45 %). Parmi, seuls 5 % recrutent via les réseaux sociaux. Et cela sans compter le recours aux CVthèques.

Or, pour suivre efficacement l’avancée du sourcing sur tous ces sites, un outil centralisé est indispensable. Team Data répond à ce besoin. Conçu par des professionnels du sourcing et du recrutement, cet outil est pensé pour aider les managers à identifier facilement les bonnes pratiques de leurs recruteurs en vue d’optimiser leurs performances.

Un tracking efficace, pour optimiser votre sourcing

Grâce à l’extension Team Data, vous profitez d’un tracking précis des actions réalisées par toute votre équipe, sur les sites que vous avez sélectionnés. Les résultats par site et par collaborateur s’affichent de manière claire, sous forme de graphiques et de tableaux. Ceux-ci sont détaillés selon vos préférences (par heure, jour, semaine ou mois), pour une meilleure lisibilité.

Et afin d’analyser l’efficacité de chaque source et employé, il vous suffit de définir les indicateurs de performance adaptés (KPIs), puis d’en suivre l’évolution. Sur cette base, vous pouvez ensuite :

  • Identifier les bonnes pratiques de votre équipe pour les valoriser et les généraliser à l’ensemble de vos recrutements.
  • Étudier les axes d’amélioration, pour rectifier votre approche. Par exemple : choisir d’autres job boards, utiliser plus activement les réseaux sociaux, prévoir des formations pour vos collaborateurs, voire adapter votre stratégie de recrutement.

Une installation rapide et facile

Enfin, Team Data est une extension pour Google Chrome. Cela signifie que vous pouvez l’installer en quelques clics sur les navigateurs de tous les membres de votre équipe de recrutement. La manipulation se fait rapidement et en toute simplicité.

De plus, l’interface claire et intuitive vous garantit la meilleure ergonomie possible. Team Data vous aide à optimiser votre sourcing, l’idée n’est donc pas de perdre du temps lors de sa mise en place et de son utilisation !

Selon vos besoins en recrutement, vous pouvez donc configurer votre Team Data sur mesure, pour suivre les indicateurs et les sites les plus pertinents. Avec une analyse approfondie des résultats, vous optimiserez alors votre sourcing.

Mesurer et optimiser l’utilisation de vos outils de recrutement avec Team Data
Notez cet article
Post by Dan Guez

Pionnier du Digital et Social Sourcing en France, Dan Guez évolue depuis près de 20 ans dans le monde du recrutement digital. Après plusieurs années au service d’Adecco puis Keljob, il devient Sales Manager du groupe AdenClassifieds (Cadremploi, Keljob). En 2008, Dan Guez co-fonde OpenSourcing, la première agence de recrutement digital exclusivement tournée vers la chasse de candidats sur Internet (open-web , réseaux sociaux, sites emploi, CVthèques, métamoteurs…). En 2014, il décide d’aller encore plus loin dans l’accompagnement de ses clients en faisant développer en interne un ATS 100% sourcing ! Fruit d’une collaboration entre professionnels du recrutement et experts du sourcing, CandiDesk est aujourd’hui une des meilleurs solutions de gestion et de présélection de CV pour les recruteurs. Reconnu dans l’écosystème RH français pour son expertise, Dan Guez intervient régulièrement sur des événements portant sur le recrutement digital et les thématiques du sourcing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *